Les Rives de St Joseph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rives de St Joseph

Pour faciliter le partage entre les habitants des Rives de St Joseph.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin/Guillaume E01
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau Empty
MessageSujet: Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau   Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau EmptyMer 18 Juin - 8:29

Bonjour.

Pour tous ceux qui ont des murs qui s'écroulent, des fuites, des désagréments divers dans les appartements, je vous invite à prendre des dispositions sérieuses. Prenez des photos (si possible avec la date indiquée sur la photo), constituez un dossier avec des lettres recommandées à l'attention de Lamotte et si nécessaire contactez un avocat au barreau de Nantes. Il suffit pour cela de télécharger le pdf sur la page web : http://www.barreaunantes.fr/Contenu-site-public/consultations-gratuites.html
Vous envoyez une lettre avec le pdf rempli, vous expliquez ainsi votre situation et le barreau vous indique un avocat à contacter. Les premières consultations sont gratuites. Renseignez vous. Ne vous laissez pas faire.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau Empty
MessageSujet: Re: Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau   Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau EmptyMer 25 Juin - 21:11

je pense que je vais m'y coller bientôt avec le mot qui "tue" visiblement: "Je vous mets en demeure de ..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucie E01




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2014

Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau Empty
MessageSujet: Re: Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau   Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau EmptyJeu 10 Juil - 8:54

Bonjour,

Pour info, depuis que nous avons envoyé notre courrier recommandé à Lamotte avec mise en demeure, ils se bougent !!!
Céline était hier dans notre logement et elle m'a clairement dit que Lamotte traitait en priorité les logements pour lesquels les personnes avaient fait des courriers recommandés. Dingue !!!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Bon courage dans vos démarches.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau Empty
MessageSujet: Re: Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau   Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau EmptyLun 13 Oct - 18:36

J'ai envoyé une mise en demeure pour les dernières réserves individuelles me concernant... sur le modèle de celui envoyé par Guillaume et Lucie. Qui d'autres a envoyé quelque chose ?

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier en accusé réception pour lister les réserves qu’il reste à lever dans mon logement:

- pas de fourniture à ce jour du certificat de conformité au BBC RT 2005 citée dans la notice descriptive (§1) (ligne n°1 du tableau de réserves joint par courrier du 16 janvier 2014)

- pas de compensation financière définie ni versée à ce jour, comme évoquée par M. Clément, en contre-partie de la non-conformité des menuiseries extérieures (ouverture unique « à la française » au lieu d'une ouverture « à la française » et « oscillo-battante » citée dans la notice descriptive (§2.4)) (ligne n°15 du tableau de réserves joint par courrier du 16 janvier 2014)

- pas de remplacement à ce jour des radiateurs sous-dimensionnés à défaut de la fourniture du rapport de bureau d'étude justifiant leur dimensionnement actuel (à ma connaissance, compte tenu de la configuration de mon appartement, la puissance  requise pour maintenir une température de 19°C en saison hivernale est de l'ordre de 1000W pour la chambre et 1500W pour le séjour) (ligne n°28 du tableau de réserves joint par courrier du 16 janvier 2014)

Je vous  mets en demeure de lever ces réserves sous 1 mois, soit au plus tard le : 15 novembre 2014.

Je vous informe que si ces réserves ne sont pas levées dans le délai imposé, j'entamerai une procédure et nous saisirons un avocat de manière collective avec les autres propriétaires des rives de St Joseph car force est de constater que de nombreux problèmes sont partagés.

Dans l’attente de votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau Empty
MessageSujet: Re: Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau   Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserves pour les appartements et démarches au près du barreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satisfaction sur l'eau dans les appartements
» réserves extérieurs bat E/F
» Réserves les Rives de St Jo
» Liste des réserves envoyée à Thierry Immo
» Jardin partagé au coeur de St Jo : C'est pour bientôt!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rives de St Joseph :: Vivre ensemble :: Démarches pour les réserves-
Sauter vers: