Les Rives de St Joseph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rives de St Joseph

Pour faciliter le partage entre les habitants des Rives de St Joseph.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suite à AG du 04/03/2014

Aller en bas 
+3
Lucie E01
mickael E03
BOUVET RIPPERT
7 participants
AuteurMessage
BOUVET RIPPERT




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyLun 17 Mar - 13:58

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires du F21 et nous avons quelques points à aborder avec vous.
Nous aurions peut-être dû en parler à l'AG mais il est trop tard.

Abri ou coffre de jardin: nous souhaiterions mettre un coffre de jardin en bois sur notre terrasse, pas très haut mais nous ne savons pas si nous avons le droit... Je crois que cette question avait été posé avant l'AG mais nous n'avons pas eu de réponses...

Il y a une mauvaise odeur d'eau usée qui se dégage, nous croyons à une fuite coté rue du bois hue en dessous des immeubles gris et noir, cette question a t-elle été déjà abordée?

Les lumières des espaces communs entres les maisons et les batiments E et F sont allumées en permanence de la tombée de la nuit (même parfois avant juqu'a 23h environ, nous devrions peut-être demander un détecteur de passage?

Escalier du F21, déjà de la rouille sur l'escalier, à signaler lors de la réception des parties communes, de plus le ravalement n'est pas propre (traces...)

Qui entretient les espaces verts des jardinières sur les terrasses? De notre coté, les plantations ont été effectué par l'entreprise des espaces verts et deux des plantations sont déjà mortes.....

Nous avons également un tuyau qui ressemble a une gouttière mais qui n'en n'est pas une ressort au niveau de notre terrasse, peut-être à signaler lors de la réception des parties communes.

Dans l'attente de vos commentaires,

Cordialement,

Bérengère et Jérome du F21
Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyJeu 27 Mar - 20:51

salut bérangère et jérome,

j'ai créé un post réserves des bat E/F pour rendre plus lisible et faciliter leur exploitation en vue de la réception des extérieurs. j'y reporte vos remarques mais n'hésitez pas à les compléter !

Concernant les odeurs, M. Clément croisé ce soir m'a indiqué qu'une pompe de relevage de l'autre coté de la rue était défectueuse (des ouvriers y travaillaient aujourd'hui)... à surveiller (ou renifler !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucie E01




Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Abris de jardin   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMar 1 Avr - 12:34

Bonjour !

Effectivement, nous avions demandé (dans le courrier en prévision de l'AG) la démarche pour mettre des abris de jardin sur nos terrasses.
La réponse que le cabinet thierry avait fait est que cela est à faire valider par l'architecte !!!
Cela ne nous avance pas beaucoup : 1/ je ne le connais pas personnellement et je ne sais pas comment le contacter et 2/ je me demande si l'architecte valide la vue qu'on a en ce moment!!!

Du coup, sur ce sujet, je vais de nouveau poser la question à Frédéric François et je ferai un retour sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
BOUVET RIPPERT




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: RE   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMer 9 Avr - 8:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Désolé, nous avons loupés le tour de la copropriété ce dimanche.
Ok pour l'abri de jardin, effectivement cela ne nous avance pas de le faire valider à l'architecte.
Nous sommes preneurs si tu as des éléments de réponse.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
BOUVET RIPPERT




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: nouveau mail au syndic   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMer 21 Mai - 14:36

Bonjour à tous,

Nous voulions vous soumettre un autre courrier à envoyer au syndic. On voulait savoir si vous vouliez vous associer à nous pour ce mail?

Bonjour,

Par ce mail, nous vous informons que les ouvriers travaillant sur le chantier des "Rives de ST joseph" (batiment C et D) utilisent le garage comme un espace de travail (découpe des matériaux, stockage, local vélo condamné). Par conséquent, cela empêche une utilisation normale de cet espace commun, et cela génère des charges supplémentaires:
_ lumière car celle-ci reste toujours allumée du fait du passage des ouvriers devant les détecteurs.
_ électricité car la porte du garage est condamnée manuellement par les ouvriers mais celle-ci clignote de 9H00 à 17H00 du lundi au vendredi.
Par conséquent, c'est au promoteur immobilier d'assumer ses coûts supplémentaires tant que le chantier n'est pas totalement terminé.

D'autre part, je vous informe que les lumières entre les bâtiments sont mal réglées, et s'allument alors qu'il fait encore jour (pas très développement durable pour un éco-quartier). Merci de faire le nécessaire dès que possible.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Les co-propriétaires

Bonne journée,

Jérome et Bérengère F21,
Revenir en haut Aller en bas
Fanny & Stéphane F11




Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyJeu 22 Mai - 19:34

Salut,

On s'associe à ce courrier.

On pourrait ajouter que s'il était prévu que le garage soit utilisé de cette manière, il n'aurait pas dû être livré avant la fin du chantier.

Je pense qu'on pourrait également ajouter que le garage n'est pas le seul endroit à " souffrir " du chantier, puisqu'il y a également des traces de peinture blanche sur la passerelle en bois, dont le nettoyage doit être pris en charge par Lamotte.

Bonne Soirée,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Marie F12




Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyLun 26 Mai - 20:27

Bonsoir,
Nous nous associons également à ces remarques et à ce courrier.
Le blocage de la porte de garage pourrait également provoqué une usure prématurée du système....

Bonne soirée.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyLun 2 Juin - 21:48

Bonsoir,

je participe à la réception des parties communes demain et tacherai de faire remonter ces points.

Mickael E03
Revenir en haut Aller en bas
Fanny & Stéphane F11




Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMar 3 Juin - 18:19

Salut Mickael,

Pourrais-tu en profiter également pour évoquer les nouveaux seuils de porte en métal ?

Quand je compare à celui de Marie & Grigor - qu'ils avaient depuis le début - les nouveaux ne semblent pas finis (ils ont du jeu, pas de joints...).

J'ai un peu peur que cela reste en l'état !  Rolling Eyes 

Bonne Soirée,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fanny & Stéphane F11




Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMar 3 Juin - 20:03

Idem pour la rambarde de l'escalier du bâtiment F, dont les impacts sur le mur n'ont pas été bien corrigés et qui ne semble pas droite en plus.

Stéphane

NB : je viens de me rendre compte que ton message datait d'hier et que donc la réception avait dû se faire aujourd'hui ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMar 3 Juin - 21:14

Bonsoir,

nous avons annexé au PV de réception pas moins d'une quarantaine de pages de réserves, accumulées avec les prises de possession du 24/03, du 10/04 et de ce jour.

Nous nous sommes efforcés, avec les quelques membres du conseil syndical présent (Lucie, Nicolas, Liliane, Claudine,...) de signaler un maximum de réserves, dont les 3/4 ont été signalés par l'oeil expert de M Delay du cabinet ABAC, un homme du "batiment" dont je ne regrette pas qu'on ait voté en AG de lui faire appel.

Les étapes suivantes sont la levée des réserves, sur lesquelles il a fallu se battre pour faire porter comme ultime réserve qu'elles soient levées pour fin juillet.

Pour celles que nous aurions omises, ou à venir, restera à interpeller les entrepreneurs et Lamotte lors des ces journées de réserve (à chacun de s'y mettre !) et dans le pire des cas faire jouer la garantie de parfait achèvement.
Revenir en haut Aller en bas
jerome rippert




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyLun 16 Mar - 13:31

Bonjour,

est-il possible d'ajouter des points à l'ordre du jour de la prochaine AG ? Si oui à qui devons-nous les adresser?

Merci d'avance,

Jérôme & Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
NicoElise-B11




Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36

Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 EmptyMar 17 Mar - 9:23

Bonjour,
Etant donné que l'ordre du jour a été envoyé, il est maintenant trop tard pour ajouter des points concernant l'AG du 8 avril.
Il faut se rapprocher du syndic pour le faire sinon.
N'hésitez pas à les contacter tout de même pour en parler avec eux, ils sont là pour ça!
A+
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Suite à AG du 04/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: Suite à AG du 04/03/2014   Suite à AG du 04/03/2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à AG du 04/03/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des voisins - 4 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rives de St Joseph :: Vivre aux Rives de St Jo :: L'îlot :: Assemblées Générales-
Sauter vers: