Les Rives de St Joseph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rives de St Joseph

Pour faciliter le partage entre les habitants des Rives de St Joseph.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réserves extérieurs bat E/F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

réserves extérieurs bat E/F Empty
MessageSujet: réserves extérieurs bat E/F   réserves extérieurs bat E/F EmptyJeu 27 Mar - 20:27

L'idée est de faire ici une synthèse des réserves extérieurs en vue de la réception avec le syndic prévue le 10/04.

Signalé par Marie du F12:

- Sur l’extérieur de nos fenêtres côté bardage bois, le revêtement qui fait la jointure avec le bois s'effrite.
- Il était convenu dans notre notice descriptive que l'escalier soit en béton et non métallique (nuisance sonore + traces de rouille déjà visible).
- Au dessus de notre terrasse à gauche (F12) un trou dans le revêtement murale + fissure sur le haut de la cheminée.
- Sur le côté route du bâtiment F, un trou dans le mur partiellement rebouché.

Pour ma part j'ai observé avec Guillaume et Lucie:

- escalier métallique du bat. E > un "non sens mécanique" (certains écrous non serrés, sans rondelles d'appui, tenant parfois sur quelques filets (rambardes notamment), équerres de fixation tordues) (> qlq correctiosn apportées depuis le signalement il y a qlq jours... tiens donc !)
- regard de bouche d'eau (terrasse du E01) surélevé d'une dizaine de cm il y a qlq jours, càd au dessus du niveau de la pelouse à venir, qui est en fait un "cache-misère" compte tenu de l'eau stagnante encore présente juste avant cette sur-élévation (là aussi revu et corrigé ! esprons que ce soit durable !)
- clé d'ouverture d'urgence de l'armoire de compteur gaz du bat E, d'un format différent (triangle) de celui de la porte (rectangle) > on a pas toujours le bon outil sur soi en cas d'incendie ! (pb signalé depuis des semaines à Lamotte)
- fossé des terrasses attenantes aux allées non maintenues (effondrement aux premières grosses intempéries ?)
- grilles d'aération entre les murs et le bardage bois au dessus des menuiseries extérieures bouchés par l'enduit projeté (ça aussi signalé depuis des semaines à Lamotte et encore ce soir à Clément croisé sur place)
- les portillons et poteaux métalliques des terrasses ne disposent pas de "bouchons" à leur sommet
- les terrasses comment déjà à se regorger d'eau après 2 jours de pluie (évacuation à revoir d'après Clément)
- odeurs de siphon désagréables > clément m'indique qu'une "pompe de relevage" de l'autre coté de la rue coté F était défectueuse. Des ouvriers intervenaient aujourd'hui > à confirmer dans les prochains jours

Allez je vous invite à compléter ! Rdv le 6/04 dehors dans l'aprem s'il fait beau pour relever les deniers points qui nous auraient échappé ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

réserves extérieurs bat E/F Empty
MessageSujet: Re: réserves extérieurs bat E/F   réserves extérieurs bat E/F EmptyJeu 27 Mar - 20:53

je complète, signalé par bérangère du F21:

Les lumières des espaces communs entres les maisons et les batiments E et F sont allumées en permanence de la tombée de la nuit (même parfois avant juqu'a 23h environ, nous devrions peut-être demander un détecteur de passage?

Escalier du F21, déjà de la rouille sur l'escalier, à signaler lors de la réception des parties communes, de plus le ravalement n'est pas propre (traces...)

Qui entretient les espaces verts des jardinières sur les terrasses? De notre coté, les plantations ont été effectué par l'entreprise des espaces verts et deux des plantations sont déjà mortes.....

Nous avons également un tuyau qui ressemble a une gouttière mais qui n'en n'est pas une ressort au niveau de notre terrasse, peut-être à signaler lors de la réception des parties communes
Revenir en haut Aller en bas
HAMON-ANFRAY




Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2014

réserves extérieurs bat E/F Empty
MessageSujet: Re: réserves extérieurs bat E/F   réserves extérieurs bat E/F EmptyVen 28 Mar - 10:36

Bonjour à tous !

Rassurée, la livraison n'a pas eu lieu hier !
(gros doute lorsque j'ai vu Guillaume et Mickaël parler à Monsieur Clément)

Odeurs d'égout : merci pour l'info ... j'ai effectivement vu des ouvriers à cet endroit, jeudi.

Concernant les réserves ...

A ajouter sur la liste :
- problème d'évacuation des eaux pluviales, allée piétonne de la copro :
Dans la partie basse de l'allée, devant le jardin de la maison H01 et juste avant l'accès à la rampe, une grosse flaque se forme lorsqu'il pleut (il y a une grille d'évacuation juste à côté, mais à cet endroit, le revêtement doit former une cuvette)

Autres remarques :
- portillons petits jardins :
Je ne comprends pas que certains petits jardins soient dépourvus de portillon.
Ils sont censés être privatifs (maison) ou à usage privatif, et, sans être une maniaque de la barricade, j'aimerais avoir la possibilité de fermer mon "chez-moi".

Je participerais bien au petit tour du copropriétaire, dimanche 6 ...
A quelle heure se retrouve-t-on ?

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Guillaume E01
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2014

réserves extérieurs bat E/F Empty
MessageSujet: Re: réserves extérieurs bat E/F   réserves extérieurs bat E/F EmptySam 5 Avr - 18:20

Bonsoir à tous.

Il est prévu un rendez-vous pour faire le tour des bâtiments pour faire le point des réserves extérieures. Certains sont au courant, d'autres non. C'est fixé demain à 18h pour ceux qui le peuvent, rendez-vous dans l'allée entre les maisons et les bâtiments de 2 étages.

Bonne soirée.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org
LES COUETDIC




Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2014

réserves extérieurs bat E/F Empty
MessageSujet: Re: réserves extérieurs bat E/F   réserves extérieurs bat E/F EmptyDim 6 Avr - 18:28

Bonsoir,

Désolé, nous avons complètement oublié le tour des propriétaires que vous aviez prévu et je viens de découvrir le dernier mail envoyé hier soir.

On se tiendra prêt pour la prochaine réunion,

Bonne soirée

Famille Couetdic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réserves extérieurs bat E/F Empty
MessageSujet: Re: réserves extérieurs bat E/F   réserves extérieurs bat E/F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réserves extérieurs bat E/F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rives de St Joseph :: Vivre aux Rives de St Jo :: L'îlot :: Réserves parties communes-
Sauter vers: