Les Rives de St Joseph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rives de St Joseph

Pour faciliter le partage entre les habitants des Rives de St Joseph.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voirie et stationnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoElise-B11




Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMer 4 Juin - 21:17

Bonjour,
Vous avez peut-être vu les affichages en bas des bâtiments de la ZAC : il va y avoir une réunion mardi 10/06 à 18h30 (Maison des associations) à propos de la voirie et plus particulièrement du stationnement. Nantes Métropole va rendre compte des résultats de l'étude menée suite aux plaintes des commerçants et résidents de la ZAC.
Espérons qu'il y aura des solutions à long terme de proposées!

En attendant, le nouveau parking est déjà un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org/
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyDim 8 Juin - 19:56

j'aurai peut être du mal à y être car en déplacement ce jour là. Quelqu'un pourra faire un petit compte rendu sur ce forum ? Merci d'avance !

Mickael
E03
Revenir en haut Aller en bas
NicoElise-B11




Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMer 11 Juin - 9:22

Hello!
Petit compte-rendu de la réunion d'hier :
Une étude a été menée de juin à septembre 2013 par SARECO après les pétitions et remarques des riverains. Ils ont fait des inventaires dans les parkings à 15h et 23h pour voir les taux d'occupations, ainsi que sur les espaces publics. Ils ont aussi fait des entretiens avec 103 riverains. Il en ressort que les gens sont + motorisés que prévu à la base et qu'il y a donc des modifications à effectuer par rapport au prévisionnel. Il sera possible de consulter l'étude à la mairie du Ranzay apparemment.
La contrainte est qu'il faut quand même que le quartier garde son orientation écologique, avec donc pas trop de voitures, et des logements abordables, sachant que le coût des places de parking n'est pas négligeable et qu'ils peuvent donc pas trop en mettre par logement. Les tapis de voirie seront fait soit fin juillet, soit en septembre en fonction de la météo.
Ils ont/vont donc créer :
- 40 places rue Barbara (il n'y en avait pas autant de prévu initialement)
- 50 places rue de la Planche au Gué avec sur la partie nord (Erdrea) une mise en place d'un sens unique comme effectué depuis la semaine dernière qui va donc rester à long terme, et partie sud un système d’écluses qui va permettre de fixer des priorités et de réguler un peu le flot de véhicules, en se croisant sans souci!
Les places seront toutes en créneau, car le stationnement en épi n'est pas légal sur les nouvelles constructions...
Il y a aussi la possibilité de louer des garages en sous-sol des 2 bâtiments Nantes-Habitat pour ceux qui le souhaitant. Contactez Nantes Habitat pour ça.
Ensuite, sur l'îlot BO10, où le parking provisoire a été mis en place, ils vont faire 100 places de parking à proximité du supermarché qui sera aussi sur cet îlot, dont la première heure gratuite pour faciliter le passage auprès des commerçants, ainsi que des tarifs résidents pour rester la nuit qui sont à l'étude. AUssi, celui-ci aura un taux de place de parking plus élevé que la moyenne, pour que les gens n'encombrent pas plus l'espace public. (promoteur retenu : Gambetta Oreas)
Des zones bleus vont être créées dans le centre ville.
Voilà en résumé, il y a une réunion d'accueil des nouveaux résidents qui va avoir lieu le 18 juin à 18h en extérieur avec un rdv en bas du Nantes-Habitat Les terrasses du Halage. Il y sera aussi question des équipements prévus, tel que square, ou autre... Venez nombreux apporter vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org/
Fanny & Stéphane F11




Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMer 11 Juin - 16:22

Merci pour le compte-rendu ! Surprised 

Ça me fait bien marrer qu'ils disent que les gens sont plus motorisés que prévu. Je n'ai pas l'impression que nous soyons extraordinaires sur le secteur de Saint Joseph, pourquoi aurions-nous dû avoir moins de véhicules en moyenne que le citoyen nantais ordinaire ?! ^^

En tout cas c'est positif s'ils rectifient un peu le tir même si un parking de 100 places payant pour les résidents m'étonne un peu. On n'est pas non plus en plein centre ville de Nantes là !  Razz

C'est noté pour le 18 juin mais ça semble difficile d'être présent vu l'heure.

Bonne Soirée à tous,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
NicoElise-B11




Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyJeu 12 Juin - 7:11

De rien!
Le citoyen vivant à l'intérieur de Nantes a une moyenne de 0,94 voitures par logement.
Et à l’extérieur de Nantes, la moyenne doit être de 1,4, il me semble que c'est le chiffre qu'ils ont dit. Eux avaient prévu entre les 2 environ, et c'est donc pas suffisant!
Ouais, un parking payant pour la nuit, c'est un peu abusé, ils devraient le mettre gratuit aux horaires de fermeture!
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org/
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMer 25 Juin - 21:08

Merci pour ce compte rendu.

Allez je vas me faire un peu l'avocat du diable... pour faire évoluer les mentalités il faut parfois les contraindre... Ainsi, la circulation devenant invivable en ville (à force de limitations des voies, etc...), le bus, le tram et le bicloo sont plutot en hausse, et la voiture en régression. perso je vois cela plutot d'un bon oeil.

Mais je vous accorde que je suis célib sans enfants et que c'est facile à dire...

Mick... qui roule aussi à vélo ;-)

Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyJeu 23 Oct - 21:41

petit coup de gueule ce soir... comme je n'ai pas encore fait l'effort de me débarrasser de ma voiture, mais que je n'ai pas de garage... j'invite les personnes qui prennent leurs "aises" sur les stationnements extérieurs (du genre à laisser au moins une demi-place entre la bordure et l'avant de leur voiture...) à:

- soit mieux se stationner afin d'optimiser les places disponibles
- soit me communiquer leur n° de place disponible au souterrain (car ils en reste plusieurs non occupées visiblement !)... je ferai l'effort de m'y stationner !

Revenir en haut Aller en bas
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMer 12 Nov - 20:00

Bonjour à tous !

De manière un peu plus posée que mon intervention précédente, nous avons besoin de vous tous pour faire évoluer la situation dans le bon sens... ou du moins dans un sens acceptable (je parle du stationnement plutôt anarchique qui va ne faire qu'empirer avec les chantiers à venir).

Commencez à harceler nos élus, faites jouer vos relations, téléphonez, adressez un courrier ou passez à notre "pôle de proximité" http://www.nantesmetropole.fr/la-communaute-urbaine/poles-de-proximite/
Pôle Erdre et Loire
2-4, rue Edouard Nignon
44300 Nantes
Tél : 02 28 20 22 00
pour exposer nos problème de circulation et de stationnement.

Si tout le monde s'y met on aura plus de poids qu'un courrier isolé du conseil syndical.

Mickael
E03, membre du conseil syndical
Revenir en haut Aller en bas
NicoElise-B11




Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyJeu 20 Nov - 10:20

Pour info, un petit article sur le stationnement!

http://www.nantes-amenagement.fr/nos-operations/concessions-d-amenagement/erdre-porterie/actualites/des-actions-en-faveur-du-stationnement-a-erdre-porterie-67868.kjsp

Des actions en faveur... Mais est-ce suffisant?!
On va voir comment ça évolue avec la suppression des parkings provisoires...
Revenir en haut Aller en bas
https://rivesdestjo.forumactif.org/
mickael E03




Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMar 25 Nov - 21:16

intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
jerome rippert




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement EmptyMar 5 Mai - 7:10

Hello,

Quelqu'un sait quand sera déplacé ce joli container bleu situé juste en face de l'entrée du garage? Il me semble qu'il est arrivé en même temps que les travaux de ravalement des immeubles mais depuis, il est stocké ici. Étrange non?!!!

A+

Jérôme
F21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voirie et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Voirie et stationnement   Voirie et stationnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voirie et stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATIONNEMENT COMPLIQUE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rives de St Joseph :: Vivre local :: Dans la ZAC-
Sauter vers: